Technologie


Process de fabrication

PlastiWell réunit un savoir-faire multi-technologique pour proposer un choix infini de possibilités et une gamme diversifiée de produits (objets de toutes tailles, finis, semi-finis, de formes simples ou complexes).
Nos multiples technologies nous permettent de mutualiser nos savoir-faire et ainsi proposer à nos clients des solutions innovantes et répondant à leurs cahiers des charges.


  • Tonnage
    TONNAGE
    25 à 2300 Tonnes
  • Tonnage
    + de 200
    Presses

  • Tonnage
    10
    Process fabrication
process technologie

Nos technologies

Injection
En une opération, la matère est chauffée puis introduite sous pression dans un moule fermé. Injection par gaz, bi-injection, IML, surmoulage d'insert, silicone et de grandes pièces...
Thermocompression
Technique évolutive permettant de réaliser des pièces d’aspect et semi-structurelles par compression de la matière entre deux moules.
Thermoformage
Technique de seconde transformation qui consiste à chauffer la matière et l'aspirer sous vide pour prendre la forme du moule métallique.
Extrusion
Procédé de transformation en continu, consistant à introduire le plastique dans un cylindre chauffant qui est poussé par une vis sans fin pour lui donner sa forme.
Sellerie & Garnissage
La sellerie-garnissage industrielle regroupe un ensemble d'opérations (développement, confection, montage, ...) du travail des matériaux souples tels que le cuir, le tissu, …
Moulage au contact
Procédé entièrement manuel qui consiste à disposer des couches de renforts et de résine successivement puis est « ébullée » (Suppression des bulles d’air).
Composite RTM
«Resin Transfert Molding» Injection à basse pression de résine liquide dans un moule. Production de pièces de grandes séries reproductibles et de qualité.
Composite SMC
«Sheet Moulding Compound» Semi-produit (résine, charges minérales et renfort en fibre de verre) compresser à haute pression. Résistant à des températures de -30°C à 200°C.
infusion
Processus d'imprégnation des fibres par dépression. Une "bâche à vide" est disposée sur le moule pour vider l'air afin de faire migrer la résine dans un empilement de tissus sec.